Par Jérémie Dubé-Lavigne
Les membres de l’ASSÉ (Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante) se sont réunis les 28 et 29 janvier dernier à l’ancienne église Saint-Barnabé dans le quartier Hochelaga pour assister à des ateliers de formation sur le mouvement étudiant.
Il n’est pas nouveau que l’ASSÉ donne ce genre de camps d’information et de discussion. Mais, depuis quelques mois, cette dernière a créé la CLASSÉ (Coalition Large de l’ASSÉ) qui regroupe des associations étudiantes à la fois membres et non-membres de l’ASSÉ qui ont comme but de provoquer une grève générale illimitée entre autres contre les hausses des frais de scolarités. Ainsi, c’est dans cette perspective que des ateliers sur comment négocier avec l’administration, la création d’affiches et de tractes et sur le mouvement étudiant à travers le monde ont été présentés. Avec ces nouveaux outils utiles et inspirants, les militants et les militantes pourront arriver à leur but ultime: la grève générale illimitée.
Ce blogue est un outil pédagogique de diffusion créé par Christian Levesque pour le cours de Photojournalisme de 4e session au CVM. Le cours de Photojournalisme a pour but de faire vivre et faire prendre conscience des diverses qualités requises pour exercer ce métier dans le contexte d’une grande ville. Via la réalisation de plusieurs reportages d’actualités dans diverses conditions de sorte à explorer l’éventail de situations auxquelles un photojournaliste peut être confronté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire