Par Daniel Osorio
10 février 2012, huit mille éducatrices des Centres de la petite enfance ont manifesté au centre-ville de Montréal pour démontrer au gouvernement leur volonté de conclure un nouveau contrat de travail.
Les manifestantes se sont rassemblées à la place Émilie-Gamelin et ils ont marché jusqu'au bureau du ministère de la Famille sur la rue Fullum pour faire pression sur le gouvernement et les directions des centres de la petite enfance afin de faire avancer la négociation des conventions collectives.
Il s'agit de la deuxième journée de grève et de manifestation d'un jour dans les Centres de la petite enfance cette semaine, car il avait déjà eu une autre manifestation le lundi de la même semaine.
Cependant, plus de 20 000 parents sont privés de leur service de garde par cette journée de grève et manifestation qui touche 360 centres de la petite enfance du Québec.
Ce blogue est un outil pédagogique de diffusion créé par Christian Levesque pour le cours de Photojournalisme de 4e session au CVM. Le cours de Photojournalisme a pour but de faire vivre et faire prendre conscience des diverses qualités requises pour exercer ce métier dans le contexte d’une grande ville. Via la réalisation de plusieurs reportages d’actualités dans diverses conditions de sorte à explorer l’éventail de situations auxquelles un photojournaliste peut être confronté.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire